Mise à l'eau du sous-marin Le Terrible à Cherbourg

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mise à l'eau du sous-marin Le Terrible à Cherbourg
Le Terrible est le quatrième SNLE de la nouvelle génération. Commandé en juillet 2000 par le Ministre de la Défense, sa construction a commencé le 24 octobre 2000. La technologie et le design du sous-marin ont été entièrement revues. Il est ainsi équipé d'un système de combat Sycobs et les outils de détection sous-marine ont été eux aussi améliorés. D'un coût de 1,52 milliards le terrible aura nécessité environ 8 millions d'heures de travail pour les chantiers de Cherbourg. Long de 138 mètres pour un diamètre de 12,5 mètres, le Terrible emportera 111 hommes à son bord avec une vitesse de 25 nœuds dans un silence quasi-indétectable. L'armement comporte 16 missiles mer-sol balistique M-51 à capacité nucléaire d'une portée de 9000 KM.

Inauguré aujourd'hui par Nicolas Sarkozy, le lanceur d'engin sera en service actif en 2010 aux côtés du Triomphant, Le Téméraire et le Vigilant.

Lors de son discours, M. Nicolas Sarkozy a déclaré que le budget de la défense, le deuxième de l'Etat français, ne baisserait pas.


Fabrice Frossard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS