Mini-remaniement gouvernemental, Porsche électrique, Samsung Galaxy Fold... Les cinq images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Images Désormais chaque vendredi soir, retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : deux nominations au gouvernement, la présentation du premier modèle électrique de Porsche, le drôle de deux-roues de Skoda...

Deux arrivées au gouvernement

Un vieux loup de mer et un jeune loup : voici le profil de deux petits nouveaux du gouvernement. Jean-Paul Delevoye reste Haut-Commissaire à la réforme des retraites mais au sein du gouvernement, tandis que le député Jean-Baptiste Djebbari, ancien pilote de ligne, est nommé secrétaire d'Etat aux Transports.

Voici la première Porsche électrique

A quelques jours du salon automobile de Francfort, Porsche a levé le voile sur sa première voiture de sport 100% électrique, la Taycan.

Le deux roues surprenant de Skoda

Vélo ou pas vélo ? Le débat aura enflammé nos lecteurs et passionné les twittos ces derniers jours. Le drôle de deux-roues présenté par Skoda cette semaine au salon Eurobike a l'avantage de faire parler de lui. Ni vélo, ni scooter électrique, le Klement s'apparente à un gyropode électrique : c'est en appuyant sur le repose-pied vers l'avant qu'il se met en marche, ou vers arrière pour qu'il recule. On ne sait pas si ce modèle sera commercialisé et à quel prix.

Une deuxième chance pour le Samsung Galaxy Fold

Après plusieurs mois de report, Samsung lance enfin son smartphone pliable, le Galaxy Fold. Mais ce lancement, une première dans monde, est assombri par les incertitudes liées à l’embargo technologique du Japon contre la Corée du Sud.  

L'accéléromètre le plus petit jamais fabriqué

En fabriquant un accéléromètre minuscule, des chercheurs de l’Institut royal de technologie, en Suède, ouvrent la voie à de nouveaux capteurs implantables et à une nouvelle génération d’appareils électroniques, comme les smartphones pliables.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte