Mini-réacteurs nucléaires, écosystème deeptech et flotte de drones, le best of techno de la semaine
Cette semaine, vous avez été nombreux à vous intéresser aux mini-réacteurs nucléaires de Jimmy. La jeune pousse a annoncé avoir levé 2,2 millions d’euros pour sa technologie. Egalement les enjeux du Demo Day, expliqués par Sandra Budimir, co-fondatrice de Starburst ainsi que le portrait de Karim Rami, co-fondateur de l’entreprise Hiotee, ont retenu votre attention.
Zoom sur les mini-réacteurs de la start-up Jimmy
Jimmy, une jeune pousse basée à Levallois-Perret (Haut-de-Seine) a annoncé le 10 février avoir levé 2,2 millions d’euros lors d’un tour de table en « seed », pour son idée ambitieuse : remplacer les chaudières à gaz des sites industriels, fortement émettrices de CO2, par de petits réacteurs nucléaires. Décryptage techno .
Les enjeux du Demo Day pour la deeptech
Blast, programme d’accélération de deeptechs fondé par l’accélérateur Starburst, l’Onera, la SATT Paris-Saclay et l’école Polytechnique, organisait le 15 février son Demo Day. Ce point d’étape permettra aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs et de grands porteurs de programmes. Sandra Budimir, co-fondatrice de Starburst explique les enjeux de ce rendez-vous pour l’écosystème des deeptechs de l’aéro, du spatial et de la défense.
EZ-Chain, la solution logicielle embarquée pour flotte de drones
Récompensée lors des Assises de l’embarqué en janvier dernier, la solution logicielle EZ-Chains de Scalian permet de mettre en réseau plusieurs drones et limite au ainsi au maximum la nécessité d’une intervention humaine.
Karim Rami marie le spatial et les objets connectés
[ Portrait ] Karim Rami est le cofondateur de l'entreprise Hiotee, une entreprise dont le produit phare est un boitier qui, placé avec un réseau d'objets connectes, permet de transmettre l'information en provenance de l'IOT vers l'utilisateur grâce au réseau satellitaire. Elle permet donc d'avoir une couverture globale, qui fait fi des zones blanches.
Mini-réacteurs nucléaires, écosystème deeptech et flotte de drones, le best of techno de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir