Mini-réacteurs nucléaires, écosystème deeptech et flotte de drones, le best of techno de la semaine

Cette semaine, vous avez été nombreux à vous intéresser aux mini-réacteurs nucléaires de Jimmy.  La jeune pousse a annoncé avoir levé 2,2 millions d’euros pour sa technologie. Egalement les enjeux du Demo Day, expliqués par Sandra Budimir, co-fondatrice de Starburst ainsi que le portrait de Karim Rami, co-fondateur de l’entreprise Hiotee, ont retenu votre attention. 

Partager
Mini-réacteurs nucléaires, écosystème deeptech et flotte de drones, le best of techno de la semaine

Zoom sur les mini-réacteurs de la start-up Jimmy

Jimmy, une jeune pousse basée à Levallois-Perret (Haut-de-Seine) a annoncé le 10 février avoir levé 2,2 millions d’euros lors d’un tour de table en « seed », pour son idée ambitieuse : remplacer les chaudières à gaz des sites industriels, fortement émettrices de CO2, par de petits réacteurs nucléaires. Décryptage techno .

Les enjeux du Demo Day pour la deeptech

Blast, programme d’accélération de deeptechs fondé par l’accélérateur Starburst, l’Onera, la SATT Paris-Saclay et l’école Polytechnique, organisait le 15 février son Demo Day. Ce point d’étape permettra aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs et de grands porteurs de programmes. Sandra Budimir, co-fondatrice de Starburst explique les enjeux de ce rendez-vous pour l’écosystème des deeptechs de l’aéro, du spatial et de la défense.

EZ-Chain, la solution logicielle embarquée pour flotte de drones

Récompensée lors des Assises de l’embarqué en janvier dernier, la solution logicielle EZ-Chains de Scalian permet de mettre en réseau plusieurs drones et limite au ainsi au maximum la nécessité d’une intervention humaine.

Karim Rami marie le spatial et les objets connectés

[ Portrait ] Karim Rami est le cofondateur de l'entreprise Hiotee, une entreprise dont le produit phare est un boitier qui, placé avec un réseau d'objets connectes, permet de transmettre l'information en provenance de l'IOT vers l'utilisateur grâce au réseau satellitaire. Elle permet donc d'avoir une couverture globale, qui fait fi des zones blanches.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS