Mini-réacteurs nucléaires anglais, lasers anti-drone, wingsuit électrique... Les cinq images de la semaine

Publié le

On revient sur l'actu de la semaine passée en cinq images. Au menu : des projets anglais de mini-réacteurs nucléaires, ArianeGroup et sa filiale Cilas qui pulvérisent les drones, BMW qui équipe un wingsuit d'un moteur électrique...

Le mini-réacteur nucléaire vu par Rolls-Royce

Les mini-réacteurs nucléaires, un levier pour l'emploi ? Pour obtenir le soutien du gouvernement britannique, Rolls-Royce a annoncé le 11 novembre un vaste programme en mesure, selon lui, de créer 6 000 postes dans la filière naissante des petits réacteurs modulaires (ou SMR). Et il a présenté des visuels de ces futurs mini-réacteurs.

Des lasers anti-drone développés par Arianegroup et Cilas

 Arianegroupe et la PME orléanaise Cilas ont testé avec succès un système d’arme laser capable de détruire des drones en plein vol évoluant jusqu’à 50 km/heure et à 1 km de distance.

Un wingsuit équipé d'un moteur électrique

Le base-jumper autrichien Peter Salzmann a réalisé le premier saut en wingsuit équipé de propulseurs électriques. L’équipement a été réalisé en partenariat avec BWM par l’intermédiaire de ses divisions sur la mobilité électrique : BMW i et Designworks.

Naval Group a livré le sous-marin Suffren à la Marine nationale

Après treize ans de chantier, Naval Group a livré le Suffren à l'armée française le 6 novembre. Hautement stratégique, le nouveau sous-marin doit renforcer le dispositif français de dissuasion nucléaire.

Renault sort son nouveau Kangoo, made in Maubeuge

Renault dévoile la troisième génération de son petit utilitaire Kangoo. La version familiale sera toujours fabriquée dans l'usine de Maubeuge (Nord), tandis que l'Express, destiné aux pros, sera assemblé au Maroc.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte