Mini-chariot à entraînement électrique prêt à installer

Le mini-chariot à entraînement électrique MSC-EL de Rexroth pour des opérations de positionnement flexibles est prêt à l’emploi. Il suffit de le fixer, de brancher ses trois câbles et de paramétrer les points désirés.

Partager
Mini-chariot à entraînement électrique prêt à installer
Il suffit de le brancher

Le nouveau mini-chariot MSC-EL à entraînement électrique intégré de Rexroth réduit le temps de mise en service nécessaire pour les systèmes personnalisés de manipulation ou de positionnement à un strict minimum. Prêt à l’emploi, il suffit de le fixer, de brancher ses trois câbles et de paramétrer les points désirés.

Disponible en différentes courses standard de 50 à 150 mm, il est programmable en toutes positions. Il a les mêmes interfaces de fixation et dimensions que la version pneumatique MSC.

Rexroth a amélioré l’interchangeabilité des différentes technologies d’entraînement au sein du système modulaire camoLINE pour les solutions de manutention. La méthode de raccordement qui caractérise l’interface Easy-2-Combine permet un raccordement rapide sans plaques d’adaptation supplémentaires, ni réglages compliqués.

Un moteur brushless en 24 VCC anime efficacement le nouveau MSC-EL. L’entraînement intégré par courroie et vis à billes lubrifiée à vie achève une construction compacte et de haute performance.

La charge maximale est de 5 kg pour le déplacement horizontal et de 2,5 kg pour les applications verticales. Un frein de maintien est disponible pour les applications verticales.

Les paramètres spécifiques aux mini-chariots sont déjà prédéfinis dans le système de commande. Le paramétrage des 16 points s’effectue aisément via un PC. Le mini-chariot atteint une répétabilité élevée du positionnement de 0,01 mm et peut être intégré dans de nombreuses structures automatisées grâce à ses entrées/sorties TOR. Le contrôleur possède également une interface CANopen.

Les kits de câbles pré-assemblés et les composants électriques standard réduisent considérablement le temps de mise en service.
L’unité fermée améliore la sécurité et la propreté dans la zone de travail. Ceci est particulièrement important pour les applications dans l’automatisation, l’équipement médical, l’électronique et les semi-conducteurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.boschrexroth.com/msc-el

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS