Mines et énergie en haut de l’affiche

Initiée sous le signe de la « nouvelle économie », la décennie qui se termine a été celle des mines et des hydrocarbures.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mines et énergie en haut de l’affiche

Se retournant sur les performances des sociétés avec une importante capitalisation et entrant dans le Standard&Poor’s 500, l’hebdomadaire Business Week a relevé l’excellente performance des minières et des énergétiques.

Outre Apple, 2 entreprises minières et 2 producteurs d’énergie entrent dans le top 5 des entreprises d’importance ayant posté la plus importante augmentation de leur capitalisation lors de la décennie 1999-2009.

BHP Billiton, le mineur diversifié australo-britannique, a vu sa capitalisation multipliée par 8, bondissant de 24,3 à 204,7 milliards de dollars au 9 décembre 2009. Juste derrière Apple, on trouve le pétrolier brésilien Petrobras dont la valeur boursière est passée de 27,6 à 187,4 milliards. Ensuite Gazprom, le géant russe du gaz naturel a vu sa capitalisation multipliée par 20 de 5,8 à 129,8 milliards de dollars. Enfin, à la cinquième place, un autre mineur diversifié, le brésilien Vale, affiche une capitalisation de 122,9 milliards contre 10,6 fin décembre 1999.

0 Commentaire

Mines et énergie en haut de l’affiche

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS