Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Minafin investit 14,5 millions d’euros à Dunkerque

, , ,

Publié le

Le groupe Minafin va augmenter les capacités industrielles de son site Minakem à Dunkerque (Nord) et compte recruter plus de 90 personnes en Europe en 2018.

Minafin investit 14,5 millions d’euros à Dunkerque © Fotolia

Spécialisé dans la production de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique, Minafin va investir 14,5 millions d’euros sur son site Minakem à Dunkerque (Nord). L’usine classée Seveso seuil haut a produit 223 tonnes de principes actifs, notamment pour la production de médicaments génériques en 2017. Elle sera prochainement dotée d’une nouvelle ligne de synthèse à façon. "Aujourd'hui l'usine est saturée. Cet investissement devrait accroître nos capacités de 20 %", a indiqué aux Echos Frédéric Gauchet, président fondateur du groupe en 2004.

La moitié de la production du site de Dunkerque (esomeprazol, corticostéroïdes...) est destinée au site voisin AstraZeneca, à qui l’usine a été rachetée en 2009.

L’industriel, qui compte deux usines aux Etats-Unis et quatre en Europe (deux dans le Nord à Dunkerque et Beuvry-la-Forêt, une en Belgique et une en Allemagne), emploie plus de 800 personnes, dont environ 200 à Dunkerque, où une vingtaine d’emplois ne sont pas pourvus. En 2018, Minafin prévoit de recruter 90 personnes, essentiellement en France et en Europe, selon les Echos.

En 2016, Minakem Dunkerque Production a réalisé un chiffre d’affaires de 42,716 millions d’euros, pour un résultat net de 7,786 millions d’euros. Selon les Echos, le groupe se fixe l’objectif de faire évoluer son chiffre d’affaires de 180 millions d'euros en 2017 à 300 millions d'euros à moyen terme.

Mathieu Hébert

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle