Miller Graphics et Digimarc partenaires

Les deux entreprises parient sur l’emballage connecté. -

Partager
Miller Graphics et Digimarc partenaires

Miller Graphics poursuit sa mue dans l’emballage numérique. Le groupe d’origine suédoise, dont l’activité historique est la photogravure de plaques flexographiques, a amorcé ce virage il y a un an, avec le rachat de Lito, un spécialiste de la gestion de données numériques proposant des services qui vont de l’exécution graphique modélisée à l’imagerie 3D en passant par l’édition en ligne, la gestion de données et d’actifs numériques. Il annonce maintenant avoir signé un accord stratégique avec Digimarc, un expert de l’identification automatique. Basée à Beaverton, aux États-Unis, cette entreprise est à l’origine de la plate-forme Digimarc, permettant à tout objet ou support, qu’il s’agisse d’un produit, d’un emballage ou d’un média imprimé, d’être identifié à des fins de traçabilité, de marketing, de qualité, de lutte anticontrefaçon, de sécurité ou en encore de valorisation.

Flux de travail

Digimarc s’engage à fournir à Miller Graphics l’accès à sa plate-forme et aux services associés, y compris son expertise et le support technique. Par ce biais, les clients de Miller Graphics pourront gérer facilement leurs flux de travail de packagings connectés via leur portail en ligne sécurisé, Atom. « Ce partenariat étroit renforcera notre position sur le marché. Nous continuons sur notre trajectoire qui est l’amélioration des produits avec Digimarc Barcode », a déclaré Fredrik Turzik, président de Miller Graphics. Les deux entreprises surfent sur la vague de l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) qui rend plus ténue la frontière entre monde physique et monde numérique, les emballages devenant grâce aux codes-barres et autres QR codes des passerelles vers des contenus numériques, accessibles partout grâce à un simple smartphone. Développé pour répondre aux besoins de l’identification automatique d’emballages et d’étiquettes, Digimarc se compose de Digimarc Barcode ainsi que du logiciel d'identification Digimarc Discover et de Digimarc Verify, dédié au contrôle de qualité.

Miller Graphics, qui se définit comme un expert en packaging et en marketing, est l’un des plus gros fournisseurs de plaques flexographiques européens. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, est présente en France, à Beauvais (Oise), à Limoges (Haute-Vienne) et à Avignon (Vaucluse). Le groupe emploie 130 personnes.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS