Milipol 2007 : la sécurité publique, un marché en plein essor

Le Salon international de la sécurité intérieure des Etats s'ouvre aujourd'hui à Paris. Pendant quatre jours, 25 000 professionnels de 130 pays viendront découvrir des produits innovants destinés à la lutte contre le vandalisme, la cybercriminalité ou le

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Milipol 2007 : la sécurité publique, un marché en plein essor
Ce matin, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, se rendra Porte de Versailles à Paris pour inaugurer l'édition 2007 du Milipol. Jusqu'au 12 octobre, ce salon dédié à la sécurité intérieure des Etats accueillera 950 exposants venus présenter leurs plus récentes innovations dans le domaine. Avec 63 % de participants étrangers et 17% d'entreprises de plus qu'en 2005, cette 15ème édition s'ouvre à une époque où le marché de la sécurité publique explose partout dans le monde.

Outils destinés à la police scientifique, solutions de sauvetage en cas de catastrophes naturelles, caméras « parlantes » pour une vidéosurveillance « intelligente»... Près de 25 000 visiteurs devraient venir découvrir une large gamme de produits consacrés à la sécurité des populations, des sites sensibles ou encore de l'industrie. Et notamment un drone, Elsa. Dans la journée, ce petit aéronef inhabité sera présenté et testé par les services techniques du ministère de l'Intérieur.

Ses caractéristiques: une envergure d'un mètre, un poids de 600 grammes, une autonomie de 30 minutes et une caméra... Ses missions : surveillance aérienne lors de rassemblements, aide aux forces de l'ordre en cas de violences urbaines et recueil d'informations avant une intervention policière périlleuse.

Claire Bader


A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3071
du 4 au 10 octobre 2007
« La vidéosurveillance gagne en intelligence »

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS