Miko assignée en justice par le comité d'entreprise

Social

Partager

Le comité d'entreprise (CE) de Cogesal-Miko à Saint-Dizier (Haute-Marne) veut faire invalider le plan social du groupe. L'entreprise, basée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est assignée le 25 mars prochain devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Pour motiver sa demande, le CE invoque la « nullité » du projet par « insuffisance des mesures de reclassement internes, intra groupes, et des mesures de revitalisation du bassin ». Il souhaite que le plan social soit purement annulé. Par ailleurs, la chambre civile du TGI de Nanterre doit également casser la décision de Miko de ne pas payer les salariés non grévistes du 12 au 29 février.

Les employés de l'usine de Saint-Dizier bloquent les chaînes de production depuis le 9 janvier afin de protester le projet de restructuration de la direction. La semaine dernière, ils ont alerté les parlementaires européens à propos de leur situation. Ils déplorent le manque de volonté de dialogue de la part des dirigeants d'Unilever, la maison-mère.

C.S.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS