Midest fait le buzz des sous-traitants
Pour sa 41è édition, le Midest, le salon international de la sous-traitance, se veut plus connecté que jamais. Et pour ça, il entend investir les réseaux sociaux pour un secteur qui n'est pas forcément des plus présents.
"Nous voulons créer le buzz, qu'il y ait davantage de dialogue", a indiqué Sylvie Fourn la présidente du Midest au cours d'une conférence de presse ce jeudi 26 mai. "Nous voulons élargir son champ d'action et son périmètre au-delà des quatre jours de rencontres", a-t-elle ajouté.
Pour ce faire, les organisateurs avaient déjà mis en place un site internet, devenu au fil des ans un véritable outil de sourcing, une plate-forme permettant d'obtenir quantité d'informations sur le secteur de la sous-traitance, agrémenté d'une revue de presse hebdomadaire.
Ils le complètent aujourd'hui par une présence accrue sur les réseaux sociaux et de microblogging. "Nous sommes en train d'apprivoiser Twitter afin d'attirer l'attention des internautes, en direct, sur les principales actualités de l'industrie et de la sous-traitance", a révélé Sylvie Fourn. En parallèle, un hub Midest a été lancé sur Viadeo.
Les organisateurs travaillent aussi à l'homogénéisation de la signalétique pour "sectoriser" au mieux les exposants, et ainsi aider les visiteurs à se repérer aisément dans les allées du parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le Midest se déroulera du 15 au 18 novembre 2011.
Midest fait le buzz des sous-traitants
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir