MIDEST 2007 : La sous-traitance résiste

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

MIDEST 2007 : La sous-traitance résiste
Du 13 au 16 novembre 2007, à Paris-Nord Villepinte. Organisé par Reed Exposition.
Informations :
www.midest.com
Tél. : 01-47-56-21-66 - Info@midest.com


Pour sa 37e édition, le Midest devrait parvenir à garder son rayonnement. En dépit d'une croissance molle dans la plasturgie et les élastomères (+ 1 % en moyenne), les industries du travail des métaux progressent de 5 % de juin 2006 à juin 2007. L'automobile, la construction mécanique et l'aérospatial restent de loin les secteurs clients les mieux couverts sur le salon mais d'autres marchés gagnent en notoriété : le luxe, le bâtiment ou les sports et loisirs.

Chiffres clés

> 1800 exposants
> 50000 visiteurs attendus
> 50000 mètres carrés
d'exposition
L'intérêt des étrangers pour cette manifestation est toujours vivace même si leur nombre tend à se stabiliser depuis trois ans (37 % cette année). Le contingent espagnol progresse de 8 % avec 80 exposants et les pays du Maghreb dépêchent près d'une centaine d'exposants. Les industriels chinois de la seule ville de Ningbo, dans le Zhejiang, frappent fort pour une première participation : sept exposants inscrits ! La délégation allemande déçoit avec 35 exposants seulement. On le regrette d'autant plus qu'outre-Rhin les fonderies et forges françaises remportent de beaux succès auprès des constructeurs automobiles.

La seconde édition des trophées de l'excellence sera le moment phare de la manifestation, à moins qu'une visite d'Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, ne lui vole la vedette. Un geste qui rassurerait un peu au moment où se met en place l'accord sur les délais de paiement...

Olivier Ketels

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS