MidAmerican Solar rachète deux projets de centrales solaires à SunPower

La filiale contrôlée par la holding du milliardaire Warren Buffet, MidAmerican Solar, a racheté deux projets de centrales solaires à la filiale de Total, SunPower, pour un montant inconnu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

MidAmerican Solar rachète deux projets de centrales solaires à SunPower

Deux projets solaires de la filiale de Total, SunPower, ont été rachetés par le producteur d’électricité MidAmerican Solar. Cette filiale de MidAmerican Energy est contrôlée par la holding du milliardaire Warren Buffett, ce jeudi 3 janvier 2013.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La construction des centrales solaires, dont les projets ont été baptisés Antelope Valley Solar Projects, devrait débuter au premier trimestre 2013 et s’achever fin 2015. La puissance cumulée des deux centrales s’élève à 579 mégawatts, ce qui en fait "le plus grand projet de production d'énergie photovoltaïque autorisé au monde", selon un communiqué.

L’énergie produite sera fournie à la société Southern California Edison alors que SunPower, racheté par Total en avril 2011, sera en charge de la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS