Le fabricant de turboréacteurs de petite puissance et de systèmes auxiliaires de puissance pour l’aéronautique et la défense, Microturbo, filiale du groupe Safran, inaugure de nouvelles installations sur son site de Toulouse (Haute-Garonne).
Marina Angel (Midi-Pyrénées)
\ 11:19
Marina Angel (Midi-Pyrénées)
\ 11:19
15 jours gratuits et sans engagement
Spécialisée dans le développement de systèmes de puissance propulsive (turboréacteurs de petite puissance) ou non propulsive (systèmes auxiliaires de puissance) principalement pour l’aéronautique, Microturbo (495 salariés), filiale à 100 % du groupe Safran, inaugure le 23 avril, sur son site de Toulouse (Haute-Garonne), un nouveau bâtiment destiné au regroupement d’activités de réparation et de traitement de surfaces.
Maîtrise des cycles de production
Ces nouvelles installations, qui portent sur environ 2 100 mètres carrés couverts, représentent un investissement de 5,5 millions d’euros. "Nous avons choisi de réintégrer certaines activités de traitement de surfaces pour mieux maîtriser les cycles de production et gagner en productivité", souligne Pierre-Yves Morvan, directeur général de Microturbo.
source
Ce nouveau bâtiment abrite un laboratoire de qualité des matériaux et des procédés spéciaux, un atelier de réparation et trois lignes de traitement de surfaces dont une ligne de traitement de l'aluminium contre la corrosion pour les pièces neuves, une ligne de nettoyage des équipements en réparation et une ligne de ressuage des pièces neuves et réparées.
L’objectif est d’accompagner la montée en cadence de certains produits et notamment l’industrialisation des premiers modèles en série de son e-APU, certifié en 2013 et adressé au marché des avions d’affaires et hélicoptères "plus électriques" retenu pour équiper le nouvel AW189 d’Agusta Westland. Microturbo équipera également le Falcon 5X et les Global 7000 et 8000 de Bombardier, dans le cadre d’un partenariat avec Pratt 1 Whitney.
La société toulousaine, qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros, table sur une progression de 10% pour cette année, après une progression du même ordre déjà enregistré l’an dernier.
Marina Angel
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau