Microstrategy donne son logiciel

Le dernier des grands éditeurs d'informatique décisionnelle (ou « business intelligence ») indépendant, Microstrategy, a décidé de prendre une mesure « anti-crise » radicale : offrir en téléchargement gratuit deux de ses solutions, l'une pour les PME, l'a

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microstrategy donne son logiciel
« Il n'y a pas de « loup » se défend Richard Frajnd, directeur général de la filiale française de l'éditeur. Il s'agit d'une solution fonctionnelle complète dont l'utilisation est illimitée dans le temps qui repose sur la toute nouvelle version 9 du logiciel. Elle n'est liée à aucune obligation, ni de formation, ni de maintenance. Nous poursuivrons cette offre tant que durera la crise ».
Cette politique agressive est une décision mondiale, mais la France se distingue. Dans l'hexagone, un partenaire de Microstrategy devrait prochainement annoncer une offre de formation d'une ou deux journées gratuites. Avec pour objectif déclaré de désamorcer les critiques portant sur l'obligation de suivre une formation pour pouvoir tirer parti d'une telle application.
Pour autant, Microstrategy ne bascule pas vers un modèle gratuit, en tablant uniquement sur le service et la maintenance, mais entend profiter de son « coup ». « Oui, il y a des arrière-pensées, admet Richard Frajnd. Aujourd'hui, 10% seulement des entreprises nous connaissent, parce que nous étions jusqu'à présent orienté uniquement vers les grands comptes. Et parmi celles qui nous connaissent, nombreuses sont celles qui catalogue notre offre comme « très haut de gamme, donc très cher ». Nous voulons changer l'image de la société et nous comptons aussi la fidélité dans le temps de ceux qui auront profité de notre offre. »

Patrice Desmedt

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS