Microsoft voit sa Xbox retiré du marché allemand

C'est sur une décision d'un tribunal allemand, que la Xbox et Windows7 doivent en principe être retiré de la vente en Allemagne. Le firme de Redmond aurait en effet violé des brevets de Motorola au cours de la fabrication de sa console de jeux vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft voit sa Xbox retiré du marché allemand
La justice interdit la vente des Xbox en Allemagne

Le juge allemand a estimé que Microsoft avait contrevenu à un accord avec Motorola, que Google est d'ailleurs en train de racheter, en utilisant certains logiciels de compression vidéo dans la Xbox ainsi que dans Windows 7.

La commission américaine du commerce international des Etats-Unis a de son coté estimé que Microsoft avait utilisé des brevets appartenant à Motorola pour les connexions sans fil de la Xbox à internet et pour la compression de vidéo.

Ces deux décisions de justice arrivent au moment où de nombreux groupes dans les nouvelles technologies ont investi des milliards de dollars dans l'acquisition de brevets, afin de les utiliser pour se protéger et attaquer leurs concurrents. Nokia en est un exemple : le groupe a annoncé aujoud'hui attaquer en justice plusieurs entreprises dont RIM et HTC.

Le jugement ne devrait avoir qu'un effet limité sur Microsoft qui avait déjà prévu la décision et déménagé début avril son centre de distribution pour l'Europ aux Pays-Bas.

Microsoft précise par ailleurs qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait faire appel de cette décision "décevante" pour le Groupe.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS