Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft voit sa Xbox retiré du marché allemand

, , ,

Publié le , mis à jour le 02/05/2012 À 19H35

C'est sur une décision d'un tribunal allemand, que la Xbox et Windows7 doivent en principe être retiré de la vente en Allemagne. Le firme de Redmond aurait en effet violé des brevets de Motorola au cours de la fabrication de sa console de jeux vidéo.

Microsoft voit sa Xbox retiré du marché allemand
La justice interdit la vente des Xbox en Allemagne

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le juge allemand a estimé que Microsoft avait contrevenu à un accord avec Motorola, que Google est d'ailleurs en train de racheter, en utilisant certains logiciels de compression vidéo dans la Xbox ainsi que dans Windows 7.

La commission américaine du commerce international des Etats-Unis a de son coté estimé que Microsoft avait utilisé des brevets appartenant à Motorola pour les connexions sans fil de la Xbox à internet et pour la compression de vidéo.

Ces deux décisions de justice arrivent au moment où de nombreux groupes dans les nouvelles technologies ont investi des milliards de dollars dans l'acquisition de brevets, afin de les utiliser pour se protéger et attaquer leurs concurrents. Nokia en est un exemple : le groupe a annoncé aujoud'hui attaquer en justice plusieurs entreprises dont RIM et HTC.

Le jugement ne devrait avoir qu'un effet limité sur Microsoft qui avait déjà prévu la décision et déménagé début avril son centre de distribution pour l'Europ aux Pays-Bas.

Microsoft précise par ailleurs qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait faire appel de cette décision "décevante" pour le Groupe.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle