Electronique

Microsoft : Vista démarre fort

, ,

Publié le

Selon la firme de Richmond, l'adoption de la dernière mouture de son système d'exploitation, Windows Vista, serait deux fois plus rapide que pour Windows XP.

Microsoft a annoncé lundi avoir vendu plus de 20 millions de licences Windows Vista au cours du premier mois de commercialisation de son nouveau système d'exploitation lancé le 30 janvier dernier.

Selon le premier éditeur de logiciels mondial, l'adoption de Vista est plus de deux fois plus rapide que pour son prédécesseur Windows XP, écoulé à 17 millions d'exemplaires au cours des deux premiers mois.

La licence Windows est stratégique pour Microsoft car sur chaque dollar généré par la vente de son système d'exploitation, l'éditeur américain empoche plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation. Le cash flow généré par Windows permet à la firme de Richmond d'investir dans de nouvelles activités comme les baladeurs numériques et les services en ligne.

Les systèmes d'exploitation Windows sont installé sur plus de 95 % des ordinateurs dans le monde et représentent la principale source de contribution aux bénéfices de Microsoft.

UsineNouvelle.com avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte