Electronique

Microsoft vise le double d'utilisateurs de PC d'ici 2015

, ,

Publié le

La firme de Redmond a déclaré vouloir doubler d'ici 2015 le nombre d'utilisateurs d'ordinateurs à deux milliards, en réduisant le prix de ses logiciels dans les pays en développement qui mettent à la disposition des écoles des PC gratuits.

L'annonce a été faite par le président et co-fondateur du premier éditeur mondial de logiciels, Bill Gates, au cours d'une conférence de presse à Pékin.

Microsoft prévoit d'offrir pour trois dollars un lot de logiciels baptisés "Microsoft Student Innovation Suite" aux gouvernements qui achètent pour les écoles du primaire et du secondaire un PC sous Windows.

L'offre, qui sera disponible au second semestre 2007, comprend le système d'exploitation Windows XP Starter Edition, la suite bureautique Microsoft Office Home et Etudiants 2007, le logiciel de courrier électronique Windows Live Mail, ainsi que d'autres programmes.

"Cela n'est pas un geste philanthropique, c'est du 'business'", a déclaré Orlando Ayala, vice président senior pour les marchés émergents chez Microsoft.

Dans de nombreux marchés émergents, Microsoft a vu ses logiciels piratés et vendus une fraction du prix de l'original. Le groupe estime par conséquent que l'industrie technologique doit s'adapter au modèle économique des nations en développement.

Usinenouvelle.com avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte