Microsoft va aider des start-up françaises

PARIS (Reuters) - Microsoft va aider des start-up françaises en leur fournissant des services d'une valeur de 70 millions d'euros sur trois ans, a-t-on appris lundi auprès du groupe informatique.

Partager

Parallèlement, le géant américain du logiciel participera à hauteur de 13 millions d'euros au "plan numérique" de l'Education nationale.

Des services d'informatique en nuage ("cloud") et de données, notamment, seront mis à la disposition des start-up à travers dix accélérateurs de développement, a-t-on précisé.

Toutes les start-up bénéficiant du label "French Tech" sont éligibles, a-t-on ajouté, estimant le nombre de bénéficiaires potentiels à 250.

Les 13 millions d'euros pour l'éducation seront débloqués sur 18 mois et viseront en particulier à favoriser l'apprentissage de la programmation. Des précisions seront fournies le 26 novembre lors de la signature du partenariat avec l'Education nationale.

Le groupe américain Cisco avait annoncé pour sa part début octobre le doublement de ses investissements dans les start-up françaises pour les porter à 200 millions de dollars.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS