Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft: Un troisième trimestre meilleur que prévu mais le titre baisse

Publié le

(Reuters) - Microsoft a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux estimations des analystes, le géant américain des logiciels ayant engrangé plus de clients à ses activités de services d'informatique à distance ("cloud") et à sa gamme Office 365.

Microsoft: Un troisième trimestre meilleur que prévu mais le titre baisse
Microsoft a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux estimations des analystes, le géant américain des logiciels ayant engrangé plus de clients à ses activités de services d'informatique à distance ("cloud") et à sa gamme Office 365. /Photo prise le 5 avril 2018/REUTERS/Saumya Khandelwal
© Saumya Khandelwal

L'essentiel de la croissance du groupe a été le fait de ses activités cloud ces dernières années, à la faveur de la tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données.

La plate-forme d'informatique à distance Azure, produit phare de Microsoft dans le cloud, en concurrence frontale avec Amazon Web Services, les activités similaires d'Amazon.com, a vu des ventes bondir de 93% sur les trois mois à fin mars, troisième trimestre de l'exercice 2017-2018.

La montée en puissance d'Azure permet à Microsoft de revendiquer la deuxième place du marché de l'informatique dans les nuages, avec une part de marché de 14%, derrière les 32% d'Amazon Web Services, selon le cabinet Canalys.

Le chiffre de la division productivité et "process" pour les entreprises, qui inclut Office 365, a augmenté de 17%, à neuf milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 8,73 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Au total, le chiffre d'affaires du trimestre est ressorti en hausse de 16%, à 26,82 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 25,77 milliards.

Le bénéfice net de Microsoft a quant à lui augmenté à 7,42 milliards de dollars, soit 95 cents par action, sur le trimestre contre 5,49 milliards (70 cents/action) un an auparavant. Le consensus était de 0,85 dollar par action.

L'action du géant américain des logiciels perdait 2,5% dans les transactions en après-Bourse après avoir terminé la séance régulière sur une progression de 2,11%.

(Laharee Chatterjee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus