Technos et Innovations

Microsoft signe l’arrêt de mort de MSN pour le 15 mars

, ,

Publié le

Le logiciel Windows Live Messenger, plus connu par son appellation initiale MSN Messenger, disparait au profit de Skype.

Microsoft signe l’arrêt de mort de MSN pour le 15 mars © D.R.

C’était prévu depuis le mois de novembre 2012. Ce jeudi 10 janvier, la nouvelle est officielle : MSN ne sera plus disponible à partir du 15 mars.

Microsoft a décidé de se concentrer sur Skype, le logiciel d’appels sur internet qu’il a racheté en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

La multinationale informatique a envoyé un email à ses clients MSN pour leur annoncer la nouvelle :

"Le 15 mars 2013, notre service Messenger sera retiré au niveau mondial (à l’exception de la Chine continentale, où Messenger continuera de fonctionner) et les fonctionnalités de Messenger et de Skype seront fusionnées ensemble. Mettez à jour Skype et connectez-vous directement avec votre compte Microsoft (identique à votre identifiant Messenger) pour y retrouver tous vos contacts. Vous serez en mesure de recevoir des messages instantanés et de faire de la vidéo conférence tout comme avant, mais également découvrir de nouvelles façons de rester en contact grâce à Skype qui est présent sur mobiles et tablettes."

Pour dire adieu à MSN le site Figaro.fr a publié une galerie photo, baptisée "14 ans en ligne", qui retrace les évolutions du célèbre service de chat en ligne.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte