Microsoft se place sur le marché des liseuses

Le groupe américain va investir 300 millions de dollars dans les liseurs Nook. Il entend ainsi défier Amazon et son Kindle. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft se place sur le marché des liseuses

Dans un communiqué diffusé conjointement lundi 30 avril, Microsoft et Barns & Noble annoncent leur collaboration. Le libraire va créer une nouvelle société pour regrouper ses activités numériques. Microsoft détiendra 17,6% du capital. Barns & Noble précise que l’arrivée de l’Américain au capital n’augure en rien de décisions stratégiques qui pourraient être prises.

"Il n'est pas possible de donner l'assurance que la réflexion engagée (autour de la nouvelle filiale) débouchera sur une scission ou la création d'une entreprise cotée indépendante et il n'y a pas de date butoir fixée pour conclure cette réflexion", a-t-il averti.

Avec cet accord, les deux groupes sont parvenus à régler les contentieux qui les opposaient. Désormais Barnes & Noble et sa filiale recevront des royalties de Microsoft pour l'utilisation des logiciels Nook.

Pour Microsoft, il s’agit de prendre une position stratégique sur le marché en plein essor des liseuses numériques. Le groupe a décidé de saborder son Microsoft Reader, qui n'avait pas convaincu.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS