Microsoft se lance dans la mode du "selfie"

SEATTLE (Reuters) - Le responsable matériels de Microsoft a donné au personnel cette semaine un premier aperçu d'un futur smartphone "selfie" doté d'un appareil photo frontal de cinq mégapixels, a déclaré une source proche de la société mardi.

Partager

Stephen Elop, chargé chez Microsoft des matériels, a présenté l'appareil lundi à l'occasion de la réunion annuelle du personnel à Seattle.

Le téléphone doté d'un écran de 4,7 pouces ainsi qu'un autre Windows Phone haut de gamme devraient être lancés prochainement, selon le site The Verge, qui, le premier, a donné l'information.

L'appareil de 5 mégapixels est bien plus puissant que celui de l'iPhone 5 d'Apple dont la résolution n'est que de 1,2 mégapixel. Son écran est plus large, ce qui facilite la prise d'autoportraits.

Microsoft se lance dans la mouvance "selfie" - soit la prise de photo de soi seul ou en groupe - à la suite de Samsung et de son Galaxy K Zoom commercialisé cette année.

La marotte du "selfie" a atteint son point culminant cette année lorsque l'actrice Ellen DeGeneres, qui présentait la 86e cérémonie des Oscars, s'est photographiée en compagnie de plusieurs stars, photo qui a accompagné le message le plus populaire jamais diffusé sur Twitter.

Le dictionnaire Oxford a désigné "selfie" comme le mot de l'année 2013.

(Bill Rigby, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS