Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft s’offre Skype

, , , ,

Publié le

La rumeur grandissait depuis le 9 mai. Cette fois, c’est fait. Pour 8,5 milliards de dollars en numéraire, le géant américain des logiciels acquiert le spécialiste de la téléphonie mobile Skype.

Microsoft s’offre Skype © D.R.

Les entreprises citées

"Skype est un service phénoménal adoré par des millions de gens dans le monde, commente le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer. Ensemble nous créerons l'avenir des communications en temps réel pour que les gens restent facilement connectés à leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde".

Selon les experts, Microsoft devrait rendre le service Skype accessible sur sa console de jeux Xbos, sur les téléphones fonctionnant avec le système Windows Phone et sur des appareils fonctionnant sous Windows.

Cette annonce fait suite à la volonté de Skype d’entrer en bourse à l’été 2010. Des rumeurs de rachat avaient couru par la suite. Jusque-là le groupe Skype était sous le contrôle d’un groupe d’investisseurs qui l’avait racheté en 2009 à eBay. A l’époque, la transaction valorisait Skype à 2,75 milliards de dollars.



 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle