Microsoft s’offre Skype

La rumeur grandissait depuis le 9 mai. Cette fois, c’est fait. Pour 8,5 milliards de dollars en numéraire, le géant américain des logiciels acquiert le spécialiste de la téléphonie mobile Skype.
Partager
Microsoft s’offre Skype

"Skype est un service phénoménal adoré par des millions de gens dans le monde, commente le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer. Ensemble nous créerons l'avenir des communications en temps réel pour que les gens restent facilement connectés à leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde".

Selon les experts, Microsoft devrait rendre le service Skype accessible sur sa console de jeux Xbos, sur les téléphones fonctionnant avec le système Windows Phone et sur des appareils fonctionnant sous Windows.

Cette annonce fait suite à la volonté de Skype d’entrer en bourse à l’été 2010. Des rumeurs de rachat avaient couru par la suite. Jusque-là le groupe Skype était sous le contrôle d’un groupe d’investisseurs qui l’avait racheté en 2009 à eBay. A l’époque, la transaction valorisait Skype à 2,75 milliards de dollars.



Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS