Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft s'offre LinkedIn, le rachat le plus important de son histoire

, , ,

Publié le

Microsoft vient d'annoncer le rachat pour la bagatelle de 26,2 milliards de dollars de LinkedIn. Le roi de la productivité en entreprise s'offre ainsi la star des réseaux sociaux pour professionnels.

Microsoft s'offre LinkedIn, le rachat le plus important de son histoire © Flickr CC - Nan Palmero

Les entreprises citées

Microsoft vient d'annoncer, ce lundi 13 juin, qu'il va faire l'acquisition de LinkedIn pour la somme de 26,2 milliards de dollars. Le rachat, qui devrait être clôturé cette année, se fera uniquement en liquidités. Parmi les conditions du deal, LinkedIn conservera sa marque, son indépendance et sa culture d'entreprise. Son CEO, Jeff Weiner, restera également en poste, mais rapportera désormais à Satya Nadella.

L'acquisition, qui est la plus importante de l'histoire de Microsoft (mais reste bien en-deça de la fusion Dell/EMC survenue l'année dernière), se fait avec la bénédiction de Jeff Weiner et de Reid Hoffman, le cofondateur et actionnaire majoritaire du réseau social. A noter que LinkedIn comptait 400 millions d'utilisateurs en 2015. Les résultats financiers de l'entreprise...

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle