Microsoft revendique 270 millions d'utilisateurs sous Windows 10

SAN FRANCISCO (Reuters) - Windows 10 compte 270 millions d'utilisateurs actifs, a annoncé mercredi Microsoft, huit mois après le lancement de son dernier système d'exploitation.
Partager
Microsoft revendique 270 millions d'utilisateurs sous Windows 10

L'annonce a été faite par Terry Myerson, vice-président des systèmes d'exploitation de Microsoft, au cours de la conférence annuelle des développeurs du premier éditeur mondial de logiciels, à San Francisco.

Avant cette annonce, le groupe de Redmond disait viser un milliard d'appareils équipés de Windows 10 en quelques années.

Windows 10 fonctionne indifféremment sur PC, smartphone et tablette. Microsoft n'a pas précisé le nombre d'utilisateurs en fonction des appareils sur le chiffre de 270 millions d'utilisateurs actifs.

Le groupe américain domine toujours le marché des ordinateurs individuels, mais sa part dans les smartphones, un segment en forte croissance, est très réduite.

Selon le cabinet d'études IDC, les smartphones équipés de Windows représenteront seulement 1,6% du total des combinés vendus cette année dans le monde. Google avec Android détient 83% du marché et Apple 15% avec iOS.

Windows 10 a été lancé en juillet et était proposé gratuitement dans le cadre d'une mise à jour pour la plupart des utilisateurs récents de Windows.

(Sarah McBride, Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS