Microsoft renouvelle sa suite Office pour l'adapter au Cloud computing

Le géant des logiciels a présenté le 16 juillet la nouvelle version de sa suite bureautique, avec des innovations l'adaptant au mieux aux tablettes et à l'informatique dématérialisée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft renouvelle sa suite Office pour l'adapter au Cloud computing

Un virage imposé par les nouvelles pratiques professionnelles. Microsoft a présenté lundi la nouvelle version de sa suite bureautique Office (programmes Word, Excel, PowerPoint, Outlook..), et semble avoir compris l'intérêt stratégique de l'adapter à deux innovations technologiques : les tablettes et le cloud computing.

"Le nouvel Office, moderne, fournit une productivité et une flexibilité sans comparaison aussi bien pour le grand public que les professionnels", a souligné le directeur général de Microsoft Steve Ballmer lors d'une conférence à San Francisco.

"C'est un service de 'cloud' et il donnera toutes ses possibilités avec Windows 8", a ajouté le DG, en référence au niveau système d'exploitation de Microsoft qui succèdera à Windows 7, dont la sortie commerciale est attendue en octobre.

Microsoft a expliqué, dans un communiqué, que le nouvel Office "se dotait d'une interface intuitive conçue pour fonctionner de manière optimale avec un écran tactile, un stylet, une souris ou un clavier sur tous les nouveaux terminaux Windows, y compris les tablettes".

"Le nouvel Office est intégré dès l'origine avec les réseaux sociaux et rend possible de nouveaux scénarios pour la lecture, la prise de notes, les réunions et les communications. Il sera fourni aux abonnés via le Cloud à travers un service mis à jour en permanence", est-il précisé.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS