L'Usine Auto

Microsoft recrute un chasseur de ?hackers'

, , ,

Publié le

Microsoft a recruté Scott Charney, un expert de la prévention des " cybercrimes ", au poste de responsable de la stratégie en matière de sécurité.

Au sein de la société de conseil PricewaterhouseCoopers - son employeur actuel, Scott Charney a contribué à mettre en place la sécurité informatique de grandes entreprises. Auparavant, il a passé 8 ans au département de la Justice, où il a dirigé des enquêtes et mené des poursuites contre des ?hackers' (pirates informatiques sur les réseaux), et traité des dossiers d'espionnage industriel et de violation de copyright.

La sécurité de ses logiciels, de ses services et de ses infrastrucures est une priorité pour Microsoft, comme Bill Gates l'a rappelé récemment dans une note adressée à ses employés.

Depuis plusieurs mois, le n°1 du logiciel a dû reconnaître que plusieurs de ses produits présentaient des failles dans la sécurité. Notamment le nouveau système d'exploitation Windows XP : des hackers pouvaient en profiter pour prendre le contrôle à distance d'une machine. Microsoft a réagi en proposant un " patch " logiciel qui corrige ce défaut. Des trous dans la sécurité ont aussi été détectés dans certaines versions du logiciel de navigation Internet Explorer. Enfin, la confidentialité de Passport, le système d'authentification pour les sites de commerce électronique, avait également été mise en cause.

Scott Charney prendra ses fonctions chez Microsoft le 1er avril prochain.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte