Microsoft rachète Nuance Communications pour 16 milliards de dollars

(Reuters) - Microsoft a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer ses activités dans la santé.
Partager
Microsoft rachète Nuance Communications pour 16 milliards de dollars
Microsoft a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer ses activités dans la santé. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

L'opération intervient alors que les deux sociétés, qui se sont associées en 2019 pour automatiser des tâches administratives, profitent du dynamisme des services de télémédecine, la pandémie favorisant les consultations médicales en ligne.

"Nuance apporte ses connaissances en matière d'intelligence artificielle aux prestations des soins de santé", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué, ajoutant que l'intelligence artificielle était une priorité et les soins de santé leur application la plus urgente.

Microsoft a présenté une offre à 56 dollars par action Nuance, ce qui représente une prime de 22,86% par rapport au dernier cours de clôture du groupe.

Dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, l'action Nuance progressait de 22,3% à 55,75 dollars.

Nuance, basée à Burlington (Massachusetts), a une technologie de reconnaissance vocale qui a aidé au lancement de Siri, l'application de commande vocale d'Apple. La société produit des logiciels pour des secteurs allant de la santé à l'industrie automobile.

Mark Benjamin restera le directeur général du groupe et sera sous les ordres de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud & AI chez Microsoft, a indiqué la société.

Le rachat de Nuance constitue la deuxième plus grosse acquisition de Microsoft après celle de LinkedIn, en 2016, pour 26,2 milliards de dollars.

(Chavi Mehta à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS