Microsoft présente Windows 8

A l’occasion d’une conférence destinée aux développeurs le 13 septembre, le président de la division Windows, Steven Sinofsky, et Michael Angiulo ont vanté les mérites du prochain système d'exploitation Windows 8.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft présente Windows 8

Le géant de Redmond tente de rivaliser avec l’iPad d’Apple. Pour ce faire, il propose un tout nouveau système d’exploitation qui fonctionnera aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes.

"Windows 8 marche magnifiquement sur toute une gamme d'appareils, des tablettes aux ordinateurs portables de 10 pouces, jusqu'aux ordinateurs tout-en-un avec des écrans haute définition de 27 pouces", explique le patron de la division lors de la conférence Build, à Anaheim, en Californie. Steven Sinofsky a précisé que c’était ainsi le premier système compatible avec les puces à faible consommation d'énergie fondées sur l'architecture d'ARM Holdings.

L’avantage de ce nouveau système est de lancer en quelques secondes seulement l’affichage de la page d’accueil. Il permet d’accéder directement à des applications comme Facebook ou les services de messagerie.

Précisément, le système doit permettre de faire fonctionner plusieurs applications en même temps et de synchroniser les dossiers entre plusieurs appareils. Pour l’heure, la version n’est qu’expérimentale. Le patron de la division n’a pas donné de date de lancement auprès du grand public. "Nous nous laissons guider par la qualité, pas par le calendrier, et pour l'instant nous nous concentrons sur les applications", assure-t-il.

Les développeurs peuvent télécharger une version préliminaire de Windows 8 depuis 3h GMT ce 14 septembre. Pour les 5000 personnes présentes à la conférence du groupe, des prototypes de tablettes leur ont été offertes directement.

Le géant américain est largement distancé par Apple et Google dans le domaine des appareils nomades et compte sur ce système pour enrayer le succès de l’iPad. Mais selon les analystes, ce système ne devrait pas attirer une clientèle professionnelle car la plupart des entreprises sont encore en pleine transition vers Windows 7.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS