Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft pourrait racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars

, ,

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Microsoft serait proche d'un accord portant sur le rachat de Skype, le spécialiste des services de téléphonie via internet, pour 8,5 milliards de dollars, dette incluse, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

Les entreprises citées

Cette acquisition, qui serait la plus importante dans l'histoire de l'éditeur de logiciels, pourrait être annoncée dès mardi selon la même source.

Microsoft et Skype n'ont fait aucune déclaration.

Skype, qui envisageait l'été dernier de s'introduire en Bourse, a soupesé d'autres options depuis.

Deux sources au fait de la situation ont dit à Reuters la semaine dernière que Facebook et Google envisageaient chacun de leur côté une alliance avec le groupe.

Un accord serait évalué entre 3 et 4 milliards de dollars, avait alors précisé l'une des sources, soit moins que ce qu'aurait proposé Microsoft pour emporter la mise.

Skype, dont l'entrée en Bourse a été reportée à une date inconnue au second semestre 2011, prévoyait de lever un milliard de dollars, selon différentes sources.

La société a été fondée en 2003 et rachetée en 2005 par eBay. Ce dernier a revendu en 2009 une participation majoritaire à un groupe d'investisseurs parmi lesquels figurent Silver Lake, Canada Pension Plan Investment Board et Andreessen Horowitz.

A fin juin l'an dernier, Skype disposait de 124 millions d'utilisateurs connectés tous les mois. Quelque 8 millions d'entre eux étaient des clients payants, utilisant Skype pour passer des appels sur le réseau fixe traditionnel à des prix réduits.

Nadia Damouni, Benjamin Massot et Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle