Microsoft pourrait investir dans Dell

Le géant américain des logiciels Microsoft est en discussions avec le fonds d'investissement Silver Lake Partners pour l'aider à financer un projet de rachat du constructeur informatique américain Dell, affirment le Wall Street Journal et la chaîne financière CNBC mardi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft pourrait investir dans Dell

Microsoft suit de près les tractations sur un rachat de Dell et pourrait investir une partie de son trésor de guerre, estimé à 60 milliards de dollars, par le biais d'un financement mezzanine, ont rapporté mardi 22 janvier la chaîne CNBCet le Wall-Street Journal.

Microsoft ne s'est pas encore engagé mais s'il décidait de se joindre à un groupe d'investisseurs, il pourrait débloquer un à trois milliards de dollars, selon CNBC, qui cite des sources proches du dossier. Le Wall Street Journal mentionne pour sa part "deux ou trois milliards", citant également des sources au courant des négociations.

Le fonds de capital-investissement Silver Lake Partners s'efforce de monter un consortium qui rachèterait le troisième fabricant mondial de PC et le sortirait de la cote, ce qui serait l'une des plus grosses opérations de rachat d'entreprises depuis la crise financière.

Dell, de son côté, a formé un comité spécial pour évaluer toute offre éventuelle.

Microsoft, qui a accéléré son incursion sur le marché du "hardware" en 2012 avec le lancement de sa tablette Surface, contribuerait au montage de Silver Lake sous la forme d'un financement mezzanine, constitué de dette et de capitaux propres, selon CNBC. Microsoft comme Dell n'ont pas souhaité commenter les informations de la chaîne d'information financière.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS