Microsoft pourrait investir dans Dell

Le géant américain des logiciels Microsoft est en discussions avec le fonds d'investissement Silver Lake Partners pour l'aider à financer un projet de rachat du constructeur informatique américain Dell, affirment le Wall Street Journal et la chaîne financière CNBC mardi.

Partager
Microsoft pourrait investir dans Dell

Microsoft suit de près les tractations sur un rachat de Dell et pourrait investir une partie de son trésor de guerre, estimé à 60 milliards de dollars, par le biais d'un financement mezzanine, ont rapporté mardi 22 janvier la chaîne CNBCet le Wall-Street Journal.

Microsoft ne s'est pas encore engagé mais s'il décidait de se joindre à un groupe d'investisseurs, il pourrait débloquer un à trois milliards de dollars, selon CNBC, qui cite des sources proches du dossier. Le Wall Street Journal mentionne pour sa part "deux ou trois milliards", citant également des sources au courant des négociations.

Le fonds de capital-investissement Silver Lake Partners s'efforce de monter un consortium qui rachèterait le troisième fabricant mondial de PC et le sortirait de la cote, ce qui serait l'une des plus grosses opérations de rachat d'entreprises depuis la crise financière.

Dell, de son côté, a formé un comité spécial pour évaluer toute offre éventuelle.

Microsoft, qui a accéléré son incursion sur le marché du "hardware" en 2012 avec le lancement de sa tablette Surface, contribuerait au montage de Silver Lake sous la forme d'un financement mezzanine, constitué de dette et de capitaux propres, selon CNBC. Microsoft comme Dell n'ont pas souhaité commenter les informations de la chaîne d'information financière.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS