Electronique

Microsoft ouvre son service de jeux en ligne aux PC

, ,

Publié le

Microsoft annonce que son service en ligne Live, qui a attiré six millions d'utilisateurs de sa console XBox 360, sera accessible en mai aux joueurs sur PC équipés de son nouveau système d'exploitation Windows Vista.

Cette annonce marque une étape-clé dans la stratégie de Microsoft définie il y a presque un an par Bill Gates : offrir la possibilité de jouer "n'importe où" en reliant consoles de jeux vidéo, téléphones portables et ordinateurs.

La version pour PC de Live sera lancée le 8 mai avec le portage du jeu "Halo 2" sur Windows Vista. En juin, Microsoft Game Studio sortira "Shadowrun", le premier jeu où pourront s'affronter les joueurs sur XBox 360 et sur PC.

Un seul compte permettra aux abonnés de Live de jouer indifféremment sur XBox 360 ou sur PC.

Le service de jeux en ligne de Microsoft permet à la firme de Redmond de doper les ventes de sa console de jeux qui est en concurrence avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo pour s'imposer sur le marché mondial du jeu vidéo évalué à quelque 30 milliards de dollars.

U.N. avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte