Microsoft ouvre Skype aux entreprises

L'éditeur de logiciels élargit les services de vidéoconférence de Skype aux entreprises. Start-up et PME peuvent profiter gratuitement de la visibilité de ce service tout en utilisant les fonctions habituelles de chat, appels et vidéoconférence.

Partager

Microsoft ouvre Skype aux entreprises

Après le lancement de Windows 8 et Windows Phone 8 en octobre, Microsoft annonçait l'abandon du service Windows Live Messenger (MSN) au profit de Skype, mardi 6 novembre.
Jeudi 8 novembre, c'est un nouveau service pour les startups et les petites entreprises qui a été présenté : Skype in the workspace.

Cette plateforme gratuite "spécial entreprise" a pour objectif de faciliter les relations entre les dirigeants et leurs potentiels clients, partenaires ou fournisseurs. Le fonctionnement de cette plateforme ressemble à un moteur de recherche, tout en mettant les services classiques de Skype à disposition des utilisateurs.

Dans un billet sur le blog officiel de Skype, le directeur du marketing produit, Ural Cebeci, explique l'intérêt de la plateforme pour les start-up qui souhaitent se faire connaître tout comme pour les petites entreprises qui cherchent à élargir leurs relations. L’entreprise doit déclarer les services qu’elle propose. Skype s’occupe de lui donner une certaine visibilité et la mettre en relation avec des contacts susceptibles de l’intéresser.

L’entreprise doit déclarer les services qu’elle propose. Skype s’occupe de lui donner une certaine visibilité et la mettre en relation avec des contacts susceptibles de l’intéresser. Le service fonctionne aussi pour les clients, tout comme un répertoire. La plateforme est en relation avec les réseaux sociaux afin d’élargir un maximum la visibilité de l’entreprise qui utilise ses services.

Le test de la concurrence

L'avenir de Skype in the workspace dépend du nombre d'internautes prêts à s'inscrire. Microsoft espère probablement avoir un impact sur les 280 millions d’utilisateurs actifs de Skype. Il s'agit aussi de ne pas sous-estimer la concurrence.

L'entreprise Cisco Systems propose un service de vidéoconférence spécialement conçu pour les entreprises, tout comme Alcatel-Lucent, sans oublier le serveur de communications interne de Microsoft, Lync. Toutes ces entreprises proposent des services de conférences par voix, messagerie instantanée, audio et vidéo.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS