L'Usine Auto

Microsoft mise sur la gestion des PME

, , ,

Publié le

Le n°1 du logiciel serait sur le point d'acquérir la société danoise Navision, qui a réalisé l'année dernière 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en vendant des logiciels intégrés destinés aux petites et moyennes entreprises.

Navision a lui-même confirmé aujourd'hui les rumeurs, indiquant qu'il était en cours de négociation sur une « possible transaction stratégique », mais sans citer Microsoft. L'information n'a pas été confirmée par Microsoft. Des informations publiées par le Financial Times affirment que les discussions sont sur le point d'aboutir, et que Microsoft est prêt à payer 1,2 milliard de dollars pour prendre le contrôle de Navision.

En décembre 2000, Microsoft avait déjà pris pied sur le marché des logiciels de gestion et de commerce électronique pour PME, en rachetant Great Plains Software. Microsoft avait alors souligné que cette acquisition s'inscrivait aussi dans la stratégie de développement de sa plateforme .Net de services sur Internet.

Thierry LUCAS

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte