Microsoft met la main sur Yammer

Le géant américain des logiciels entend verser 1,2 milliard de dollars pour le fournisseur de réseaux sociaux privés pour les entreprises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft met la main sur Yammer

"L'acquisition de Yammer souligne notre engagement à offrir des technologies dont les entreprises ont besoin et que les gens aiment", a commenté Steve Ballmer, directeur général du groupe, dans le communiqué d’annonce de cette opération le 25 juin.

Microsoft va racheter Yammer qui compte cinq millions d’utilisateurs professionnels notamment des employés de 85% des entreprises présentes dans l’indice Fortune 500.

"Yammer ajoute des services de réseaux sociaux de premier plan, des services externalisés sur internet de Microsoft, explique le groupe. Il va continuer à développer son service de manière indépendante".

A moyen terme, Microsoft précise qu’il veut accélérer l’adoption de Yammer aux côtés d’autres offres complémentaires à l’instar de Microsoft SharePoint, Office 365, Microsoft Dynamics et Skype

De son côté, la direction de Yammer se félicite de cette opération. Pour le directeur général, David Sacks, "rejoindre Microsoft va donner un coup d'accélérateur à ce projet et nous donner accès à des technologies, une expertise et des ressources dont nous avons besoin".

Créé en 2008, Yammer est un fournisseur de réseaux sociaux privés à destination des entreprises au sein duquel les employés peuvent communiquer entre eux. Il revendique quelque 200 000 entreprises, dont le constructeur automobile Ford ou encore le site de vente aux enchères eBay.

Pour Microsoft l’avantage de ce groupe par rapport à ses rivaux est qu’il offre une version de base gratuite et des offres améliorées payantes pour plus de contrôle sur la sécurité et l’administration des comptes.

Pour l’heure, l’opération n’a pas été validée car elle doit encore être soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS