Microsoft livre les secrets de fabrication de Surface

Partager

Dans une vidéo publiée le mardi 16 octobre, la firme de Bill Gates distille quelques ingrédients de la recette de sa tablette. Alors que la sortie est prévue pour le 26 octobre, Microsoft redouble d’effort pour vanter les qualités de celle en qui il fonde ses espoirs pour venir défier la championne d’Apple, l’iPad.

"L’un des challenges était de trouver un materiel qui nous permettrait de fabriquer un modèle fin, léger, et solide. Nous avons choisi le magnesium pour ces raisons. C’était un bon point de depart pour nous”, explique un responsable de Microsoft. Démonstration par l’image. Projetée par une machine à quelques mètres de hauteur, la tablette semble intacte lorsqu’elle retombe au sol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quant à son "Touch cover" qui n’est pas sans rappeler le "smart cover" de l’iPad, il ne sert pas uniquement de protection pour l’écran, il fait aussi office de clavier. Microsoft explique : "quand nous discutions avec les ingénieurs, ils nous disaient qu’il n’y avait aucun moyen pour fabriquer un clavier aussi fin".

Le géant de Redmond a de sérieuses ambitions pour sa dernière création. En effet, la production de la tablette a débuté ce mois-ci. Elle devrait atteindre un volume de 3 à 5 millions d'unités avant fin 2012, soit autant que la Kindle Fire d'Amazon.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS