Microsoft lance son offre CRM

,

Publié le

L'éditeur va sortir en France son premier logiciel de gestion de la relation client.

L'offensive est pour 2004. Lundi dernier, Microsoft a annoncé la commercialisation à partir de janvier d'une suite logicielle pour la gestion de la relation client (Customer Relationship Management).

Un lancement international, qui fait partie d'une vaste stratégie de diversification engagée dans les logiciels applicatifs (CRM, mais aussi ERP, SCM, décisionnel, etc.). La firme de Bill Gates y voit un relais de croissance important puisqu'elle espère réaliser un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars dans ce domaine d'ici à 2010 !

Environ 2 000 euros le logiciel

Avec son logiciel, Microsoft vise des équipes de 10 à 1 000 salariés. « Il peut s'agir de PME mais aussi de filiales de grands comptes », explique Sandra Spinek, responsable Microsoft Business Solutions CRM en France. Selon IDC, seules 30 % des PME sont équipées de ce type de solutions dans l'Hexagone. Pour s'imposer, la firme de Redmond a construit son offre en s'appuyant sur d'autres logiciels Microsoft, comme Outlook. Grâce cette intégration, le prix de la suite est réduit et devrait tourner autour de 2 000 euros.

Enfin, Microsoft va mettre en place un système de certification. « Nous pensons pouvoir certifier 50 intégrateurs d'ici à la mi-2004 », indique Sandra Spinek. L'objectif de l'éditeur est de réaliser un chif- fre d'affaires de 2 millions d'euros en France pour l'année calendaire 2004. Selon Pierre Audoin Consulting, Microsoft devrait se hisser dans le top 10 des éditeurs du domaine dès l'année prochaine.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte