Microsoft lance son baladeur numérique

Le Zune aura la difficile tache de venir détrôner l'iPod de sa place de leader incontesté.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft lance son baladeur numérique

Un anniversaire et une naissance : dans le monde du baladeur numérique, la semaine s'annonce chargée !
Aujourd'hui, le petit iPod fête ses cinq ans. Un succès pour son papa, Apple, qui a écoulé au total 67 millions d'exemplaires, soit 77 % du marché mondial des baladeurs musicaux.

Néanmoins, le petit iPod pourrait voir son avenir s'obscurcir. Demain, le géant Microsoft commercialise aux États-Unis son baladeur Zune, fabriqué par Toshiba et déjà présenté comme le grand rival de l'iPod.

Les différences entre les deux baladeurs ? Le Zune dispose d'un tuner FM pour écouter la radio, d'un écran plus grand que sur l'iPod (3 pouces contre 2,5 pouces) et de la technologie « wireless », permettant d'envoyer et de recevoir (sans fil) des images et de la musique d'autres lecteurs de la même marque.

Pour le reste, les deux géants jouent dans la même cour. Tout comme l'iPod, le nouveau baladeur sera associé à un site de téléchargement, le ZuneMarketPlace, doté de plus de 2 millions de chansons. Problème : tous les fichiers téléchargés par les internautes sur MSN Music ces deux dernières années ne seront pas lisibles sur le nouveau baladeur !

A noter que Zune ne sera disponible sur le Vieux Continent que dans un an.

B. B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS