L'Usine Auto

Microsoft investira près de 7 milliards de dollars dans la R&D

, , ,

Publié le

Sur l'année à venir, Microsoft a décidé de consacrer près de sept milliards de dollars à la recherche et développement. Cette annonce a été effectuée aujourd'hui par le P-DG du groupe, Steve Ballmer, lors d'une conférence devant des étudiants à Tokyo.
L'intention de dépenser 6,9 milliards de dollars dans la recherche avait été déclarée en juillet 2003. Cela constitue une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente.
Microsoft possède trois laboratoires de recherche aux Etats-Unis et deux à l'étranger. Il a conclu, par ailleurs, à Hokkaido, des accords pour la formation de personnel spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication. Hier, une alliance avec Fujitsu, premier fabricant japonais d'ordinateurs, a été déclarée et a abouti à la création d'une équipe de dix ingénieurs. Il recherche, enfin, une coopération avec l'université de Keio, à Tokyo, suivant le modèle de la coopération passée avec une autre université de la ville Waseda.
Les domaines des médias numériques et des nouveaux moyens de dialoguer avec l'ordinateur (notamment avec la voie) sont en particulier visés. L'objectif est également d'améliorer la qualité et la sécurité pour le consommateur et de favoriser l'innovation.
Léa Deffontaines, avec l'AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte