Microsoft installe un centre de recherche à Issy-les-Moulineaux

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft installe un centre de recherche à Issy-les-Moulineaux
L'Europe, terre de R&D. Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, a annoncé aujourd'hui la création d'un Centre Technologique Européen réparti sur trois villes : Issy-les-Moulineaux en France, Londres en Angleterre et Munich en Allemagne. Cette initiative vient renforcer la présence de Microsoft en Europe, qui dispose déjà de 40 sites de recherche-développement.
La mission de ce nouveau centre est d'innover en matière de recherche sur Internet. « Il est essentiel d'améliorer l'expérience des utilisateurs européens dans leurs recherches d'informations, notamment en leur offrant accès à des informations plus riches, plus personnalisées et plus localisées », a précisé Steve Ballmer. Pour le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, « qu'un acteur mondial de cet envergure investisse de façon croissante dans sa R&D témoigne d'une confiance importante dans l'Europe, et dans l'excellence de la recherche européenne ».

En France, le projet de Microsoft a été bien accueilli et même qualifié de « choix judicieux » par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. « L'arrivée de Microsoft en mars prochain viendra renforcer le pôle économique technologique francilien, dont Issy est le cœur » a déclaré André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux. Une centaine de chercheurs s'installeront en mars 2009 avec les 1 500 salariés de Microsoft dans le nouveau siège européen du géant américain, l'immeuble Eos, à Issy.

Adèle Bouet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS