L'Usine Auto

Microsoft et Sony accusés de violation de brevets

, , , ,

Publié le

Immersion, une petite société américaine, intente un procès à Microsoft et Sony, les accusant d'avoir utilisé ses technologies brevetées dans leurs consoles de jeux Xbox (Microsoft), PlayStation et PlayStation2 (Sony).

Immersion, fondée en 1993, est spécialisée dans les technologies procurant des sensations tactiles lors de l'interaction avec un équipement numérique : les consoles de jeux, mais aussi des ordinateurs, l'électronique automobile, des simulateurs médicaux...

Selon Immersion, après avoir tenté de régler ces différents à l'amiable, la petite société (19,2 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2001) s'est décidée à porter l'affaire devant la justice. Immersion affirme détenir 150 brevets, et en avoir plus de 200 en attente.

Les technologies tactiles d'Immersion sont notamment utilisées par BMW pour ses Series 7, qui a développé "iDrive",  un système de contrôle des " fonctions de confort " (climatisation, téléphone, CD...) à partir d'un seul bouton et d'un écran sur le lequel défile les menus. La technologie tactile (retour d'effort) permet une utilisation plus intuitive du système.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte