Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft et Samsung signent un accord sur les brevets

, , ,

Publié le

Des échanges de brevets vont avoir lieu entre les deux groupes, dans le domaine des appareils portables. L'accord signé mercredi est aussi une offensive contre Google.

Microsoft et Samsung signent un accord sur les brevets © D.R.

Outre les échanges de brevets, Samsung et Microsoft vont collaborer sur le développement et la commercialisation du système d'exploitation Windows Phone. "Microsoft croit en un modèle où tous nos partenaires peuvent croître et faire des profits grâce à notre plateforme", a commenté le responsable de la division des téléphones Windows, Andy Lees.

Mais cet accord est surtout une offensive contre Google. Microsoft va recevoir des redevances sur les ventes des téléphones portables et tablettes de Samsung utilisant Android, le système d'exploitation de Google. Microsoft estime que cette plateforme viole plusieurs de ses brevets.

Google a réagi fortement à la signature de cet accord, qui revient à de l'extortion de fonds selon lui. "C'est la tactique que nous avons vue de nombreuses fois avec Microsoft", a déclaré un porte-parole de Google. "Faute de réussir sur le marché des téléphones multifonctions, (Microsoft) s'en remet à des mesures juridiques pour extorquer des bénéfices tirés des succès des autres et entraver le rythme de l'innovation", a-t-il ajouté.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle