Microsoft dévoile son premier Lumia sans le nom Nokia

(Reuters) - Microsoft a annoncé lundi soir la sortie courant novembre de son nouveau smartphone Lumia 535, le premier de la gamme à ne plus porter le nom Nokia.

Partager

Equipés du système d'exploitation Windows Phone 8.1, d'un appareil photo grand angle à 5 mégapixels et d'un écran qHD à cinq pouces, les Lumia 535 et Lumia 535 dual SIM seront mis en vente à un prix d'environ 110 euros avant taxes et subventions, a fait savoir le groupe américain.

Microsoft a finalisé en avril l'acquisition de l'activité de téléphones portables de Nokia, annoncée en septembre 2013 pour un montant de 5,4 milliards d'euros. Le groupe finlandais continue d'exister en tant qu'équipementier des réseaux et il conserve la licence de la marque Nokia.

Au moment de l'acquisition, Microsoft avait précisé qu'il utiliserait la marque Nokia sous licence pour ses téléphones d'entrée de gamme pendant une durée de 10 ans et, pour les smartphones, pendant une "durée limitée" - qu'il n'avait pas précisée.

(Rama Venkat Raman à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS