Electronique

Microsoft contre-attaque

, ,

Publié le

Jeudi 30 novembre au soir, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, présentera officiellement la version professionnelle de son nouveau système d'exploitation propriétaire : Vista.

Microsoft contre-attaque


Après 25 ans de domination mondiale sur les logiciels PC et 5 ans après le lancement de Windows XP, la firme de Redmond lance aujourd'hui Vista, la dernière mouture de son système d'exploitation. L'enjeu économique est de taille pour le numéro un mondial des logiciels. L'activité système d'exploitation représente près de 30 % de son chiffre d'affaires (44,28 milliards de dollars en 2005-2006) et l'émergence de nouveaux concurrents (Google, Yahoo !, Linux et les logiciels libres) pourraient faire de l'ombre à l'empire de Bill Gates. Microsoft espère qu'environ 20 % des entreprises auront adopté Vista dans un an, et encore plus du côté particulier qui, eux, devront, attendre jusqu'au 31 janvier 2007, pour découvrir Vista. B.B.

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3033
du 30 novembre au 6 décembre 2006
« Vista, la nouvelle arme de Microsoft »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte