Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft amorce la convergence avec Windows 8

Astrid Gouzik , ,

Publié le

A l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, le groupe informatique américain a dévoilé son système d’exploitation compatible sur mobiles, tablettes, et ordinateurs.

Microsoft amorce la convergence avec Windows 8 © Microsoft

"Un changement de génération, tant sur le design que sur les fonctionnalités". C’est l’appétissante promesse du géant américain à Barcelone. Grâce à son Windows 8, il amorce enfin le passage à la convergence, une "expérience d’exploitation unifiée".

Steven Sinofsky, le président de Windows, a insisté sur la "fluidité et la facilité" avec laquelle le système pouvait s’adapter. Aussi bien sur un écran tactile de smartphone ou tablette, que sur un ordinateur de bureau.

Microsoft compte beaucoup sur cette avancée technologique pour rattraper son retard sur les leaders du secteur : Apple et Google. Reste désormais à convaincre les développeurs de choisir Windows 8 !

Steven Sinofsky a aussi levé le voile sur la boutique d’applications en ligne, le Windows Store. Selon le groupe, les rayonnages virtuels de son magasin comptent 65 000 applications, contre 7 000 à la même époque l’année dernière. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle