Microsoft améliore Windows mobile

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft améliore Windows mobile

Avec son goût toujours aussi prononcé pour le « teasing », Microsoft annonce officiellement le lancement de la version 6.5 de Windows Mobile, son système d’exploitation destiné aux smartphones, le 6 octobre prochain.

Cette sortie est orchestrée mondialement, avec l’appui de seize opérateurs de différents pays et de sept fabricants de téléphones (HTC, Acer, LG, Samsung, Sony-Ericsson, HP et Toshiba), et la mise en avant d’une nouvelle marque, « Microsoft Phone », plus simple pour le grand public que l’appellation Windows Mobile 6.5. Une façon de répondre à la menace du nouveau venu dans la téléphonie, Google avec son système Android et, bien sûr, au succès de l’iPhone.

Concrètement, ces téléphones estampillés Microsoft présenteront une interface améliorée qui se veut plus simple à utiliser. Ils donnent accès à la boutique en ligne Windows Marketplace et à un service (gratuit) de synchronisation et de sauvegarde à distance, Microsoft My Phone. Les fabricants proposeront des téléphones à clavier ou à écran tactile, et piocheront au choix parmi le catalogue de fonctions du système. Tout en faisant un effort en direction du grand public, en rendant l’interface plus attrayante, Microsoft a continué d’améliorer les fonctions destinées aux professionnels, l’intégration avec les outils bureautiques restant un point fort de Windows Mobile.

0 Commentaire

Microsoft améliore Windows mobile

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS