Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Microsoft achète 800 brevets à AOL

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

La société multimédias a annoncé, lundi 9 avril, la vente et l’octroi de licences de brevets pour 1,056 milliard de dollars.

Microsoft achète 800 brevets à AOL © D. R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Pour surmonter les difficultés auxquelles il fait face, AOL a décidé de vendre 800 brevets, et d’accorder la licence de 300 autres. Le but affiché par le portail internet : "créer de la valeur pour ses actionnaires et permettre à AOL de mener à bien sa stratégie destinée à maintenir cette valeur à long terme pour les actionnaires".

C’est le géant informatique américain qui vient de s’offrir ce " portefeuille de grande valeur que nous suivons depuis plusieurs mois", a déclaré Brad Smith, conseiller de Microsoft.

Cette transaction pourrait être bouclée d’ici à fin 2012. Alors le portail conservera tout de même 300 brevets environ, dans la publicité, la recherche, et la localisation de clients. Il recevra également des licences lui octroyant le droit d’utiliser les brevets cédés à Microsoft.

Enfin l'accord prévoit la cession d'une filiale d'AOL pour laquelle le groupe s'attendait à devoir passer des charges record pour des raisons fiscales.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle