Microsoft achète 800 brevets à AOL

La société multimédias a annoncé, lundi 9 avril, la vente et l’octroi de licences de brevets pour 1,056 milliard de dollars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Microsoft achète 800 brevets à AOL

Pour surmonter les difficultés auxquelles il fait face, AOL a décidé de vendre 800 brevets, et d’accorder la licence de 300 autres. Le but affiché par le portail internet : "créer de la valeur pour ses actionnaires et permettre à AOL de mener à bien sa stratégie destinée à maintenir cette valeur à long terme pour les actionnaires".

C’est le géant informatique américain qui vient de s’offrir ce " portefeuille de grande valeur que nous suivons depuis plusieurs mois", a déclaré Brad Smith, conseiller de Microsoft.

Cette transaction pourrait être bouclée d’ici à fin 2012. Alors le portail conservera tout de même 300 brevets environ, dans la publicité, la recherche, et la localisation de clients. Il recevra également des licences lui octroyant le droit d’utiliser les brevets cédés à Microsoft.

Enfin l'accord prévoit la cession d'une filiale d'AOL pour laquelle le groupe s'attendait à devoir passer des charges record pour des raisons fiscales.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS