Microsoft a vendu plus de 18 millions de Kinect

LAS VEGAS (Reuters) - Microsoft a annoncé avoir vendu plus de 18 millions de Kinect, un peu plus d'un an après le lancement de ce système de jeu à capture de mouvements pour console Xbox.

Partager

Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer, qui a donné le coup d'envoi du Consumer Electronics Show (CES), le salon annuel de l'électronique grand public à Las Vegas, a précisé lundi que le nombre de consoles Xbox utilisées à travers le monde dépassait les 66 millions et qu'il y avait plus de 40 millions d'abonnés au service internet Xbox Live.

Lancé en novembre 2010, le Kinect est équipé d'une caméra infrarouge et permet aux joueurs de contrôler ce qui se passe à l'écran par des mouvements du corps et des commandes vocales, sans passer par une manette de jeu.

Son succès a contribué à la progression de Microsoft sur ce marché, permettant aux ventes de Xbox de dépasser récemment celles de la Wii de Nintendo et de la PlayStation de Sony sur le marché des consoles de jeux aux Etats-Unis.

En comparant ces nouveaux chiffres au dernier bilan dévoilé par le géant du logiciel, il y a environ six semaines (59 millions de Xbox et 11 millions de Kinect), il apparaît que Microsoft a vendu environ sept millions d'exemplaires de sa console et de cet accessoire pendant la période des fêtes de fin d'année.

Microsoft semble donc avoir fait légèrement mieux que Sony. Le groupe japonais a indiqué de son côté lundi avoir vendu 6,5 millions de consoles de jeux au cours de cette période, en prenant en compte les ventes de sa nouvelle console portable Playstation Vita, lancée le 17 décembre au Japon.

Steve Ballmer a indiqué, sans plus de précision, que Microsoft dévoilerait le 1er février de nouvelles fonctionnalités de Kinect destinées aux utilisateurs de Windows.

Bill Rigby, Myriam Rivet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS