Micropole Univers veut poursuivre son internationalisation

Avec un CA en progression de 18% ; Micropole voit l'avenir sereinement

Partager

Micropole Univers veut poursuivre son internationalisation
« Dire que nous sommes totalement sereins serait présomptueux, affirme Christian POYAU, PDG de Micropole Univers. Mais nous avons du cash et pas de dette. Notre bonne santé financière nous permet d'être dynamiques. » C'est vrai que les résultats de cette société de service spécialisée dans le conseil et l'intégration dans les domaines de l'informatique décisionnelle, l'e-business, les logiciels de gestion intégrés et la gestion de la relation client sont supérieurs à la moyenne. Le chiffre d'affaires 2008 est en progression de 18% à 92,4 millions d'euros et le résultat net de 59% à 2,7 millions d'euros.
Micropole Univers entend poursuivre son ouverture vers le marché des progiciels de gestion intégré, commencé avec le rachat de la société Apsalys fin 2007 et poursuivi par celui d'Isartis, ce mois d'avril. « Nous réalisons 22% de notre chiffre d'affaires à l'étranger et nous voulons augmenter cette part. Nous cherchons à acquérir une société en Allemagne, Benelux ou Grande-Bretagne avec laquelle nous pourrons créer une synergie. Le but est de trouver des débouchés à nos compétences ».
Les raisons de la réussite actuelle, selon son PDG ? « Nous avons assuré notre croissance externe alors que la conjoncture était favorable. Aujourd'hui, je me félicite de ne pas avoir de dettes et d'avoir misé sur une intégration entre nos activités de conseil et de service. Nous voulons nous différencier, plutôt que de chercher de gros contrats finalement peu rémunérateurs. »

Patrice Desmedt

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS